Les terres de kiras.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de kiras.

Les terres de Kiras est un jeu de rôle par forum se déroulant dans un monde déchiré par la guerre n'attendant plus que vous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Background. Important !

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre de jeu
Admin



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
sexe:
Point de vie:
Background. Important ! Left_bar_bleue9999999999/9999999999Background. Important ! Empty_bar_bleue  (9999999999/9999999999)
Mana:
Background. Important ! Left_bar_bleue0/0Background. Important ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Background. Important ! Empty
MessageSujet: Background. Important !   Background. Important ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:37

Hum.... tout cela est une longue histoire, une très longue histoire. Mais cette histoire mérite d'être conté, car cette histoire est notre histoire.

Mon calendrier ne remonte pas plus loin qu'à l'an -10 000. Je n'ai pas de traces sur ce qui a pu se passer avant cette date, à mon grand dam. La seule chose que je sais, c'est que le monde était, à cette époque, coupée entre trois grandes factions rivales : Ephis, Kailas et Lokaï. En l'an -8 000,
une guerre immense ravagea le monde. Des centaines de villes furent rasées, des milliers de soldats périrent sur les différents fronts. Au bout de quatre cents de guerre, Kailas et Lokaï se retirèrent, laissant Ephis et ses ombres victorieuse.
Mais peut-on vraiment parler de victoire ?
Les survivants de Kaïlas partirent vers l'Ouest, où ils érigèrent d'immenses villes. Ils sont font appelés Setsu, de nos jours. Les forces de Lokaï partirent vers le nord et sombrèrent dans la violence : ils sont aujourd'hui appelés nordique.

Vers l'an -7 000, des peuples arrivèrent de l'extrême Est. Ils s'installèrent sur les ruines des anciennes terres d'Ephis, dans l'actuelle Ruinaï. Ces peuples sont décrits comme primitifs dans les oeuvres que j'ai retrouvés récemment. Ces peuples furent repoussés vers l'an -6 500 par des colons d'Ephis. Ces peuples sauvages partirent alors en Actuelle Lourrie.

Vers l'an -5000, des peuples venus du sud s'installèrent sur les ruines des terres Kaïlas. Ils peuplèrent les terres Kirassiennes et les vieux marais.
L'an -4900 est a marquer d'une pierre noire. Une invasion nordique ravagea les terres Louriennes, peuplés par des sauvages, si vous avez bien suivit. Ces sauvages fuirent et s'installèrent dans le sud, par delà les monts Dratchiens.

L'an -4000 est étrange. Des peuples inventèrent la première religion au monde. Ce sont les Ruinaïs qui la créèrent, sans même le savoir. Le pourquoi du comment est assez ironique et mériterait d'être développé, mais ce n'est pas le but de cet écrit. J'en parlerais plus tard, si le temps me le permet.
Puissent les Phisos m'entendre là dessus !

En l'an 3500, les hommes réinventèrent le fer. Les peuples sauvages partis dans l'Actuelle Ilkrie se modernise. Je ne sais malheureusement pas si les Setsus y sont pour quelque chose.
Durant la même période, les peuples installés en actuelle Ruinaï sélectionnèrent le blé. Cela permit une grande explosion démographique, qui marqua un tournant dans l'histoire de l'Est.

En l'an -3100, Les peuples installés en actuelle Kiras, des peuples exilés du Sud comme je l'ai dit plus tôt, bénéficièrent de l'aide des Setsus et bâtirent de grande villes. Il faut croire que la conscience collective restait attachée aux terres qu'ils occupaient sous le nom de Kaïlas 7000 ans plus tôt. Je trouve cela étrange, mais fort intéressant. Ce sujet mériterait d'être plus profondément expliqué.

L'an -3050 fut marqué par de nouvelles invasions nordiques. Ces invasions visèrent cette fois ci l'actuelle Ilkrie. Préparée, les peuples installés là réussirent le tour de force monumental de les mettre en déroute. Cet événement m'impressionne encore aujourd'hui ! Les peuples installés là remontèrent par la suite en actuelle Lourrie et reprièrent les terres qu'ils avaient perdus plus tôt. Une partie des Nordiques installés en Lourrie se replièrent vers le nord et devinrent Nomades.

Aux alentours de l'an -3000, la Ruinaï adopte le nom qu'elle a encore aujourd'hui. Des hommes trouvent dans les monts Itars un métal Bleuté qu'ils appelleront Ruinaï, littéralement le bleuté, qui donnera son nom à la Ruinaï. Des hommes commencent de combattre avec des piques, qu'ils trouvent fort utiles lorsqu'employés par des lignes de fantassins.

Vers l'an -2960, la Lourrie se rebelle et devient indépendante. Les peuples vivant en Ilkrie les laissent faire. Les peuples Lourriens tombent alors vite dans la décadence.

Vers l'an -2930, une immense peste ravagea le monde. La Ruinaï fut épargnée de part sa grande hygiène. La Ruinaï vit là l'occasion de s'agrandir et envahit la Lourrie, affaiblit par la peste.
Kiras vit là un danger et envoya en terre Ruinaï une armée forte de 40 000 hommes. L'armée Ruinaï la battit facilement à l'aide de ses piques lors de la bataille de la forêt transcendante. Kiras doit alors céder les côtes Kailts.

L'an, -2905, l'année de la folie comme l'appelle certain. La Ruinaï, aveuglé par sa puissance, crée les Hoplès, les hommes de lances. Elle envoie sur Ephis 200 000 hommes, qui parviendront à battre les hommes d'Ephis lors de la bataille d'Itar. Les écrits disent que le monde en fut bouleversée.
Il semblerait qu'Ephis était à l'époque considérée comme une ville imprenable avec une armée invincible. Un peuple récent avait réussi à battre l'une des Trois, l'une des Trois anciennes puissances.

En l'an -2901, les Ruinaïs bâtissent une immense ville souterraine pour fêter leur victoire. La ville fait plus de cinquante kilomètre de long selon les textes que j'ai trouvé ! Malheureusement, personne ne trouve de traces sur cette ville. C'est bien dommage !
Durant la même année, un violent tremblement de terre secoua le monde, détruisant la capitale Ruinaï.
Six mois plus tard, l'armée Ruinaï postée prêt d'Ephis, assiégée, est mis en déroute par la seconde armée d'Ephis. Les survivants Ruinaïs seront interceptés par l'armée de Kiras quelques jours plus tard.

En -2600 se déroule la guerre du Mélia, qui se solde par la victoire des Ruinaïs et de leurs exécuteurs. Kiras ne rêve que de vengeance.

Le jeu commence en cette période, en -2600 avant la libération par Lior.
Revenir en haut Aller en bas
https://terredekiras.1fr1.net
 
Background. Important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de kiras. :: Présentation des races et de la terre de Kiras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser